Musique ! Avec le collectif Tomahawk

Un festival sans musique, c’est un peu comme du beurre sans sel… Grâce au collectif breton « Tomahawk », l’édition 2012 devrait être salée à point !!!

Tomahawk c’est le nom d’un collectif qui représente environ 70 groupes de musique émergents bretons, toutes sensibilités artistiques confondues.

70 groupes, ça fait du monde ! Rassurez-vous, nous n’en aurons « que » huit à Penvins cette année ! C’est déjà pas mal 😉 Et c’est surtout une grande première pour un vol de nuit avec musique « en direct » samedi 14 et un dimanche midi musical le 15. Le tout en entrée libre !

Demandez le programme !

ROZ’N KNIGHT

Samedi 14 de 23h à 23h45 et dimanche 15 de 12h à 12h45.
ROZ’N KNIGHT, ou la rencontre de deux « one man band »… avec des influences, pour certaines très différentes, une passion commune pour la musique, l’envie de créer, de partager et d’échanger. Le mélange de tout ça donne une forte impression rock, à un folk moderne très énergique.

http://www.noomiz.com/Roznknight

DEAD SWALLOWS

Samedi 14 de 18h30 à 19h15
Dead Swallows, c’est un nom triste, et une musique sombre et lumineuse, claire et poisseuse. Influencé par la pop 60’s 70’s, le grunge et par les expérimentations les plus diverses (du krautrock à l’avant garde), le son du groupe pourrait être une petite bulle mignonne qui flotte dans une ambiance floue et malsaine, avec le risque d’exploser à chaque instant…

http://www.myspace.com/deadswallowsdead

MUSEAU

Samedi 14 de 19h45 à 20h30
Un groupe qui a du chien ! Rock énergique qui prend toute sa saveur sur scène, avec des textes en anglais, ces musiciens de Plougastel, distillent un rock tour à tour planant et enervé, aux influences diverses et variées.

http://zikcard.com/museau

THE INSIGHT

Samedi 14 de 21h55 à 22h40
Ce trio breton, aux influences post punk et cold wave manie avec brio, guitares saturées, basses lourdes et claviers minimalistes. c’est dans un monde planant et énergique que le groupe the insight emmène le public pour un voyage musical sans frontières.

http://www.myspace.com/theinsightmusicfr

THE RAIDERS

Samedi 14 de 20h50 à 21h35 et dimanche 15 de 13h05 à 13h50
The Raiders From Outer Space sont quatre renégats du rock’n’roll, originaires de Titan, une lune de Jupiter. Pourchassés là-bas pour un crime qu’ils n’ont pas commis (enfin, c’est pas sûr), ils sillonnent les galaxies prêchant la mauvaise parole du rock’n’roll partout où ils passent. Depuis quelques temps, ils se sont fixés dans les cités intergalactiques de Brest et de Saint-Servais. Sans espoir de retour (leur vaisseau est tombé en panne), ils jouent chaque concert comme si c’était le dernier !

http://www.myspace.com/573879488

KEENING

Samedi 14 de 00h à 00h45… heu non ça c’est déjà le 15 😉
Ce duo atypique, Cornemuse-Guitare, a su frapper sa musique d’une empreinte énergique et envoûtante. Keening transcende les règles, traverse le pont entre tradition et modernité, forgeant ainsi sa propre personnalité. En concert, c’est une performance, ils sont deux mais ce sont cinq instruments qui résonnent. Ils jouent, percussions et machines au pieds, réveillent l’instinct et la fièvre. C’est une échappée, au cours de laquelle les esprits s’évadent, bercés par des mélodies entêtantes…

http://www.myspace.com/keening/music/songs/gwerz-76832779

SON AR DAN

Dimanche 15 de 11h à 11h45
SON AR DAN est résolument un trio rock, blues mais aussi celtique, leurs compositions et leurs reprises de chants de marins font danser le public grâce à une ambiance festive garantie. avec du violon, de la flute et de la cornemuse, appuyés par une guitare électrique aux riffs acérés, c’est une rencontre entre la tradition et la modernité !

http://www.noomiz.com/SonArDan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *